top of page
Rechercher

🌴🌴 Quatre jours pour quatre lettres 🌴🌴

"Entre Kipour et Souccot s’écoulent quatre jours, Yemei Chem Hachem, les Jours du Nom de D.ieu. Les Sages de la tradition cachée expliquent qu’après avoir établi Ye’hida Che ba nefech, l’unification dans notre âme divine, après avoir construit l’Entité divine à Yom Kipour, les jours entre les deux convocations saintes établissent les quatre lettres du nom de D.ieu – le Tétragramme. C’est 'avec' le nom de D.ieu que l’on entre dans la fête de Souccot, ce qui signifie que le Juif sera gratifié de la Présence divine durant toute la fête".

Extrait de : UNE ANNÉE AVEC LA CABALE. SECRETS DE L’ÂME ET DU TEMPS en vente sur


LIRE LA SUITE


"Il est dit que les quatre lettres du Tétragramme (Yod, un premier , Vav et un dernier ) correspondent aux quatre parois de la soucca. On sait bien qu’une soucca peut être casher avec au moins trois cloisons et qu’il vaut mieux trois cloisons complètes (Yod Hé Vav) que quatre incomplètes. On retiendra que les 'murs' de la soucca figurent les quatre lettres du Nom de D.ieu. C’est pour cela d’ailleurs que la soucca ne doit pas être achevée avant le début de la fête et que l’on attend les quatre jours pour apporter la dernière touche au toit. Si le s’ha’h de la soucca – sa couverture – représente Da’at Elyon, la conscience supérieure, ses parois sont Da’at Ta’hton, la conscience inférieure. La soucca est donc une unification du Da’at Elyon et du Da’at Ta’hton, ce que nous devons faire ici-bas : dira ba ta’htonim, une résidence pour la She’hina, la Présence divine".


Toutes les publications d’Ariela Chetboun sont en vente sur Amazon


En librairie, en Israël en vente à :


Jérusalem : Gallia, 6 Mea Shearim tel 02 537 49 25 Tel Aviv : Librairie du Foyer, Masaryk 14 tel 03 524 38 35 Netanya : Judaïca (passage Smilanski) Raanana : Brahalabait 98 Ahuza, Kanion El Ram, tel 09 954 21 55 Ashdod : Daniel Ifrah, Merkaz Topaz, 6 Montifiori tel 08 86 666 58


et à PARIS : Librairie Emet, 250 Bd Voltaire (XIème) tel 01 43 48 94 33


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page