top of page
IMG_0360.JPG
  • Facebook
  • Linkedin
  • Whatsapp
  • YouTube
  • Instagram

Chalom !

Rentrer dans notre héritage, la culture de notre peuple, les secrets de notre Torah בסייד

C'est important de se chercher, et une bonne chose que de parvenir à se trouver ! A mi-vie - si Hachem me prête encore 60 années - après de multiples déménagements, changements de noms et plein de métiers différents, je suis enfin arrivée là où je dois vivre et je fais ce que je dois faire. Je vis en Israël, j'étudie la Torah, la Kabbala et la Hassidout et j'écris pour transmettre et rendre accessible ces découvertes merveilleuses. Rejoins-moi !

Ariela Chetboun

C'est tardivement, à l’âge de 37 ans, qu'Ariela découvre sa judéité. Depuis lors, elle n’a de cesse de "récupérer son héritage". Elle monte en Israël, lit, étudie, écrit des lettres, des récits, des nouvelles, des poèmes, des articles, des journaux de terrain et aujourd’hui des ouvrages de Cabale et de Hassidout, pour plonger aux sources de la conscience juive.
 
Avant cette découverte qui transformera profondément sa vie, Ariela séjourne plusieurs années en Afrique, en zone de forêt et de montagne, pour faire des recherches dans le cadre de ses études d’anthropologie culturelle sur le thème de l’identité ethnique. Elle travaille ensuite pendant vingt ans dans un groupe international comme expert en facteur humain, puis comme consultante indépendante, sur des sujets liés à la culture d’entreprise et aux logiques d’action des individus et des groupes humains.
 
Aujourd’hui, Ariela continue d’écrire, notamment sur le thème de la maison juive, sur les femmes et la bénédiction. Un roman à clefs est en cours, des albums pour enfants. Elle réalise aussi parfois des portraits-vidéo de femmes israéliennes francophones dont l’action est généreuse et inspirante.

Contact

Netanya, Israël

052 86 86 548

Retrouve-moi sur Facebook 

bottom of page