top of page
Rechercher

L'âme : comme un feuilletage

"J’espère que tu seras aussi émerveillé(e) et bouleversé(e) que j’ai pu l’être en découvrant la structure complexe de l'âme. Composée de plusieurs niveaux, comme un feuilletage quasi infini, l’âme divine "s’habille" dans un corps, lui-même "vêtement" de l’essence divine. Le mariage entre le corps et l’âme s’opère, selon une fragile et puissante alchimie, à travers ses différentes réincarnations – des dizaines, des centaines de fois au long des siècles. De chute en élévation, l’âme poursuit son chemin douloureux et pédagogique, dans un monde – le nôtre – qui ne correspond pas à sa réalité. Rattachée à un monde divin, l’âme signe sa présence dans chaque vie, de ses espoirs, de ses talents et de ses aspirations. Les sentiments qu’elle éprouve plus particulièrement, ses modes d’expression dans la vie marquent nos différences irréconciliables et empêchent tout jugement : chacun fait ce qu’il peut, avec ce qu’il a ".

UNE ANNEE AVEC LA CABALE (extrait de l'introduction)

Secrets de la Torah et des Fêtes Juives

Livre 2/6 Exode Chemot


Découvrir le 2ème livre :

Amazon FRANCE (livre papier) ici


Amazon FRANCE (Kindle, format numérique) ici


Amazon US & ISRAEL (livre papier et numérique) ici


"Ce livre, Sefer Chemot, est donc celui où l’on comprend l’importance d’apprendre à se connaître soi-même et à réaliser un "travail sur soi" d’amélioration des midot, nos traits de personnalité, pour le dire simplement.


La structure des sefirot, abordée depuis le premier Livre Genèse Berechit, va nous aider à comprendre l’affrontement qui se joue à l’intérieur de chacun de nous entre notre âme divine et notre âme animale, entre l’âme et le corps. Les notions de Bien et de Mal seront vues un peu plus en profondeur, avec les thèmes du libre-arbitre et du tikoun – la réparation des fautes morales".


En vente en Israël à :

NOUVEAU ! Dans les locaux de QUALITA à Jérusalem : Au Fil d'Ariane HaRav Agan 10

- Jerusalem : Manny's Book Store, Khavakuk 2

- Jerusalem : Gallia, 6 Mea Shearim

- Jerusalem : Or Ha Haïm, Hapisga 45


Et aussi à:

- Tel Aviv : Librairie du Foyer, Masaryk 14

- Netanya : Judaïca (passage Smilanski)

- Raanana : Brakha la Bait, Kanion El Ram, 98 A'houza

- Ashdod : Daniel Ifrah, Merkaz Topaz, 6 Montifiori


En vente en France à Paris : Librairie Emet, 250 Bd Voltaire (XIème)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page