top of page
Rechercher

Juger bien, bien juger

“... Comment faire pour échapper de notre vivant au piège du mauvais jugement permanent sur soi-même et sur les autres ? Faire de notre juge intérieur un bon conseiller, nous éloigner du doute et choisir un machpya, une personne positivement influente, comme un ange, un peu plus élevée que nous sur le plan spirituel qui aura une bonne influence sur nous et qui nous aidera ainsi à influencer notre jugement. Ma perception de la réalité évoluant, la réalité elle-même évoluera. Mon mazal, évoluera en fonction de cette perception modifiée. Les problèmes disparaîtront en même temps que je les percevrai correctement, dans toutes leurs dimensions. Les personnes que je jugeai négativement je les percevrai désormais comme proches, semblables à moi par certains aspects et mon jugement s’adoucira”.

Extrait de : UNE ANNÉE AVEC LA CABALE. SECRETS DE L’ÂME ET DU TEMPS en vente sur


LIRE LA SUITE – CHOFTIM – 4/4


"La paracha Choftim nous dit que nous sommes ce juge et ce policier. Vé noda ba chéarim dit le poème Echèt ‘hayil, Femme vaillante, ‘l’homme est connu aux Portes de la ville’. La femme, la baala, désigne le for intérieur – intelligent, actif, riche de ses vertus ; elle voit tout, pense à tout, choisit, décide, évalue, acquiert. Son baal, son époux, la représente à l’extérieur. Il est son expression. Ce sera le travail d’une vie de parvenir à faire coïncider le vécu intérieur et l’expression extérieure, exprimer qui l’on est véritablement tout au fond de soi et modifier notre perception des êtres et des événements, prendre conscience du mal qui peut exister, mais juger pour le bien. Tout est une question de perception, même nos épreuves, y compris celle de se mal juger soi-même".


Illustration : Françoise de Felice

UNE ANNÉE AVEC LA CABALE. SECRETS DE L’ÂME ET DU TEMPS en vente sur Amazon France


En librairie, en Israël en vente à :


Jérusalem : Gallia, 6 Mea Shearim tel 02 537 49 25 Tel Aviv : Librairie du Foyer, Masaryk 14 tel 03 524 38 35 Netanya : Judaïca (passage Smilanski) Raanana : Brahalabait 98 Ahuza, Kanion El Ram, tel 09 954 21 55 Ashdod : Daniel Ifrah, Merkaz Topaz, 6 Montifiori tel 08 86 666 58


et à PARIS : Librairie Emet, 250 Bd Voltaire (XIème) tel 01 43 48 94 33


Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page