top of page
Rechercher

Trouver le sens des événements de la vie

« La dernière étape de notre Délivrance est d’entrer en Terre promise. Au sens propre comme au sens figuré. Israël est ‘Ho’hma. L’intellect. Notre moi adulte. Les sentiments reconstruits, débarrassés des émotions naturelles. Pure réflexion. Perception renouvelée du monde, regard nouveau sur les choses, capacité réelle d’écoute de l’autre. Humilité d’un esprit qui accepte d’apprendre encore et qui refuse tout dogmatisme. L’exact opposé de la pratique de la avoda zara, l’idolâtrie, qui recherche sur le mode passionnel une matière facile à modeler pour répondre à son besoin de connexion avec le Chem Elokim. Mais en Erets Israël, nous ne sommes pas influencés par le mazal, par la chance. Nous sommes en permanence inspirés par la She’hina, la Présence divine ».


UNE ANNEE AVEC LA CABALE Secrets de la Torah et des Fêtes Juives Livre 5/6 Deutéronome Devarim (extrait)


Découvrir le 5ème livre :

Amazon FRANCE (livre papier et numérique) ici


Amazon US & ISRAEL ( papier et numérique) ici


LIRE LA SUITE : Vaet’hanane – 5/5


Illustration : Tássia Bianchini, Drawings - 2014 (a3 size) “Nothing precisely defined in the light of transitivity”


"Certes, tout est plus dur en Israël. La lutte pour la vie y est plus âpre que dans les pays d’exil que nous quittons. Mais ici, et ici seulement, si on perd le Chem Elokim, on 'gagne' le Chem Havaya, la révélation transcendante. L’évidence dans chaque évènement de l’existence que rien n’arrive par hasard, mais que tout a un sens. Qu’aucun don, aucune rencontre, aucune épreuve n’est gratuite : c’est pour moi, pour me faire comprendre ce que je devais comprendre, pour progresser, pour m'épanouir, devenir et m’élever.


Le secret, c’est de cesser de lutter et de travailler enfin pour mon accomplissement personnel. Il faut fonctionner avec ce que l’on est. Tomber les masques, se révéler à soi-même et se travailler au corps. Ne pas vivre la vie d’un autre, ne pas faire le travail d’un autre... ne pas épouser la femme d'un autre. Devenir qui l’on doit être. Travailler, étudier et supplier : demander très fort ! S’épanouir dans le Chem Elokim, la vie matérielle, et entrer dans le destin qu’Hachem, le Chem Havaya, a construit pour chacun de nous".


UNE ANNEE AVEC LA CABALE

Secrets de la Torah et des Fêtes Juives

Livre 5/6 Deutéronome Devarim (extrait) Découvrir le 5ème livre ici

Tous les livres d’Ariela Chetboun : Amazon FRANCE (livre papier et numérique) ici Amazon US & ISRAEL (livre papier et numérique) ici En LIBRAIRIE, en vente en Israël à :

  • Jérusalem : Gallia, 6 Mea Shearim

  • Tel Aviv : Librairie du Foyer, Masaryk 14

  • Netanya : Judaïca (passage Smilanski)

  • Raanana : Brakha la Bait, Kanion El Ram, 98 A'houza

  • Ashdod : Daniel Ifrah, Merkaz Topaz, 6 Montifiori

Et à Paris : Librairie Emet, 250 Bd Voltaire (XIème)



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page