top of page
Rechercher

Les mois hébraïques, les douze tribus et le zodiaque

"Dans la Torah, aucun mois n'est mentionné par son nom. On énonce "le premier mois", "le deuxième mois", etc., à partir de la sortie d’Egypte. Ainsi, les Hébreux se souvenaient toujours du mois de l’Exode. Lorsque les Juifs revinrent d'exil en Babylonie, ils conservèrent le nom des mois en usage à l’époque. Nissan, Iyar, etc., sont des noms perses, que l’on utilise jusqu’aujourd’hui".

UNE ANNEE AVEC LA CABALE

Secrets de la Torah et des Fêtes Juives

Livre 6/6 Secrets du temps et des Fêtes (extrait)


Découvrir le 6ème livre : Amazon FRANCE (livre papier et numérique) ici


Amazon US & ISRAEL (livre papier et numérique) ici


"La tradition ésotérique juive permet de décrypter l’univers et de comprendre qu’il s’agit d’un monde de correspondances où tout est relié. Nous savons que les douze mois de l’année sont chacun dotés de certaines forces, d’après les bénédictions que Yaacov accorda, sur son lit de mort, à chacun de ses douze fils. A chaque fils - futur chef de tribu - un emblème est associé : un animal, une planète, un métal, une plante, une lettre simple de l’alphabet, une partie du corps, etc. et un ange, autrement dit, une force.


"Combien de combats ai-je dû mener pour élever douze fils destinés à devenir douze tribus ! Ils ne doivent pas être moins de douze, tels que les signes du zodiaque, les douze heures du jour, les douze mois de l'année et les douze pierres précieuses que portera le grand-prêtre" (Yalkout Chimoni rapporté par le Meam Loez).


Cette correspondance est établie en fonction de sa date de naissance et donc de la planète qui dominait son ciel à ce moment-là, de sa place dans la fratrie et du fait de cette conjonction initiale, de son comportement dans la vie, des obstacles qu’il a rencontrés et des forces qui l’ont secouru. Toutes ces données le font ressembler à un animal ou à un autre élément naturel, dont l’observation attentive a permis de définir des caractéristiques".


Toutes les publications d’Ariela Chetboun ici


En vente en Israël à :

NOUVEAU ! Dans les locaux de QUALITA à Jérusalem : Au Fil d'Ariane HaRav Agan 10

- Jerusalem : Manny's Book Store, Khavakuk 2

- Jerusalem : Gallia, 6 Mea Shearim

- Jerusalem : Or Ha Haïm, Hapisga 45


Et aussi à:

- Tel Aviv : Librairie du Foyer, Masaryk 14

- Netanya : Judaïca (passage Smilanski)

- Raanana : Brakha la Bait, Kanion El Ram, 98 A'houza

- Ashdod : Daniel Ifrah, Merkaz Topaz, 6 Montifiori


En vente en France à Paris : Librairie Emet, 250 Bd Voltaire (XIème)

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page